Présidentielle 2012 La CR veut aussi « le changement » pour la politique agricole
Félicitant François Hollande pour son élection dimanche 6 mai 2012, la Coordination rurale prévient le prochain locataire de l’Elysée : « le changement, c’est urgent ! ». Attentif à son discours prononcé dimanche 6 mai à Tulle, le syndicat attend le président de la République au tournant.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Bernard Lannes, le président de la Coordination rurale, compte solliciter une rencontre avec François Hollande et le prochain ministre de l'Agriculture.(© Terre-net Média) |
Dans un communiqué, la Coordination rurale explique espérer « que le changement promis pendant la campagne électorale sera effectivement au rendez-vous, en particulier pour les agriculteurs qui souffrent ».
Travailler pour la jeunesse
Selon le syndicat, qui a été attentif au discours que François Hollande a prononcé à Tulle après la proclamation des résultats, « travailler activement pour la jeunesse », comme promis par le nouveau président, est « une urgence dans le milieu agricole ». « La jeunesse, découragée par les difficultés économiques mais également par les contraintes administratives imposées, fuit l'agriculture. »
Si François Hollande a indiqué aux citoyens vouloir être jugé sur deux critères – la justice et la jeunesse – la CR jugera d’abord le nouveau locataire de l’Elysée sur « la nomination d'un ministre de l'Agriculture pleinement conscient des problèmes agricoles », même si cette nomination ne revient pas directement au président de la République mais au Premier ministre.
La CR souhaite ainsi un ministre de l’Agriculture « prêt à se battre pour une véritable Politique agricole commune visionnaire permettant de satisfaire durablement tant les besoins des consommateurs que ceux des agriculteurs ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :